L’entreprise
« Les Pierres de Frontenac » est une entreprise familiale qui a su traverser les décennies tout en s’adaptant aux nouvelles technologies. Ce n’est pas un hasard si la carrière des « Pierres de Frontenac » est la première de la région Aquitaine. C’est la passion de ce produit noble et la remise en question permanente qui assure à cette entreprise une position de leader en matière de pierre de Frontenac.
SARL fondée par Jean Renier en 1965, elle passe entre les mains de Guy Renier en 1974. A ce moment-là, toutes les carrières environnantes sont équipées de machines à chaîne, tandis que « Les Pierres de Frontenac » se dotent de machines à coupe diamantée. Ce sont ces investissements, qui amènent en sept ans la société à devenir la première carrière d’Aquitaine.
La réputation est lancée, et chacun sait que les challenges sont la spécialité de cette société pour laquelle plus le problème technique est compliqué, plus il est intéressant! Un projet complexe est toujours bienvenu aux « Pierres de Frontenac ».
L’entreprise compte désormais une trentaine de collaborateurs, dont neuf en études et direction, et une vingtaine de techniciens et ouvriers. Les références sont nombreuses et prestigieuses, avec plus de 200 châteaux, dont le Château Cadillac, le Château Pichon-Longeville (rénovation, chais, aménagements), le Château Cos D’estournel, la Cité Mondiale quais de Bordeaux, la Cathédrale de Narbonne, la Cathédrale de Lisieux, le Grand Théâtre de Bordeaux, le phare de Cordouan, le pont de pierre de Bordeaux, de nombreux chantiers en Guadeloupe et Martinique, et bien d’autres.
De l’arc de triomphe à la cheminée, la société « Les Pierres de Frontenac » est guidée par la même passion du produit et de l’enjeu technique.